750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite d'un prof
5 juin 2010

Purée brocolis - carottes

J'aime pas le brocolis. Pas du tout même. Ça me laisse un vieux goût amer dans la bouche, beurk beurk beurk.
Alors que bizarrement j'aime beaucoup le chou fleur.
Bref, je suis une fille, j'ai le droit d'être compliquée.

Alors forcément, quand j'en trouve dans mon panier, je suis mal. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'adoucir cette amertume en mélangeant le brocolis à la carotte.
Évidemment, si vous avez d'autres idées, je prends...

Ingrédients: 1 brocolis, quelques carottes, quelques pommes de terre, sel, 1 jaune d'œuf, une noisette de beurre.

juin2010_Page_0


  • Couper le brocolis pour ne garder que les fleurs.
  • Éplucher les carottes et les couper en grosses rondelles.
  • Éplucher les pommes de terre et les couper en 3 ou 4 morceaux.
  • Rincer les légumes.
  • Les placer dans une cocotte minute, ajouter 4 verres d'eau salée.
  • Faire cuire 10 min après que la soupape se mette à chanter.
  • Placer les légumes dans un plat avec 1 louche d'eau de cuisson.
  • Écraser les légumes avec un presse purée.
  • Ajouter une noisette de beurre et 1 jaune d'œuf; bien mélanger.

Et voilà.

fevrier2010_Page_1

Verdict: comme ça reste du brocolis, je ne me roulerais pas dedans, mais c'est bon quand même. Et quand je vois ma boulette se baffrer, je me dis que c'est pas trop mal réussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
La marmite d'un prof
Publicité
Publicité