750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite d'un prof
20 juin 2010

Quiche aux fromages

Ingrédients: Un rouleau de pâte feuilletée (toute prête, de préférence au beurre, c'est meilleur), 25 cL de crème liquide, 3 œufs, des restes de fromages (ici j'avais 200 g de Cheddar râpé, environ 70 g de Gruyère râpé et environ 150 g de Comté que j'ai coupé en cubes), du sel, du poivre et de la noix de muscade en poudre.

  • Sortir la pâte du frigo 10 minutes à l'avance (elle se déroulera plus facilement).
  • Préchauffer le four à 210 °C / th. 7
  • Dérouler la pâte dans un moule à tarte.
  • Répartir dessus les fromages.
  • Dans un petit saladier, battre (a la main) les œufs et la crème; ajouter une pincée de sel, une pincée de poivre et une pincée de noix de muscade.
  • Verser sur le fromage.
  • Important: replier les bords de la pâte qui dépassent vers l'intérieur, sinon ça va brûler pendant la cuisson.
  • Enfourner pendant 30 minutes.

Et voilà.

frichtiagneau_Page_12

Verdict: on adore; je fais cette quiche avec mes restes de fromages. Attention, certains fromages sont plus salés que d'autres: il faut donc faire attention à la quantité de sel ajoutée).

Publicité
Publicité
Commentaires
La marmite d'un prof
Publicité
Publicité