750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite d'un prof
2 septembre 2010

Salade grecque

Pour 2 personnes

Ingrédients: Quelques feuilles de salade (facultatif), 2 tomates, 1/2 concombre (ou 1 concombre "Noah"), de la féta aux herbes de Provence (marinée dans l'huile ou pas; moi j'achète de la S*l*kis qui est la celle à être au fromage de brebis, chacun ses goûts...), des olives noires dénoyautées.

  • Au fond du saladier, disposer les feuilles de salade (facultatif).
  • Couper les tomates en morceaux
  • Couper le demi concombre en quatre dans le sens de la longueur, puis couper chaque batonnet obtenu en petit morceaux.
  • Couper la moitié de la boite de féta en morceaux (ou ajouter la moitié du bocal de feta marinée à l'huile)
  • Ajouter quelques olives noires.
  • Mélanger le tout; saler; Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélanger et disposer dans le saladier sur les feuilles de salade.

Et voilà:

juin2010_Page_7

Verdict: c'est notre salade de l'été préférée ! Le plus souvent je ne mets pas de feuilles de salade. Parfois, pour en faire une salade complète je met un peu de riz en plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
La marmite d'un prof
Publicité
Publicité