750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite d'un prof
3 septembre 2010

Tarte à la tomate

Recette spéciale ultra-débutants !!!

Ingrédients: une pâte feuilletée (pur beurre c'est meilleur), des toastinettes pour hamburgers, 4 tomates (+ ou - une suivant la taille des tomates) et une cuillère à café de moutarde.

  • Dérouler la pâte feuilletée dans le moule à tarte.
  • Badigeonner la pâte de moutarde (vous pouvez en mettre autant que votre palais en supporte...)
  • Par-dessus déposer une monocouche de toastinettes (quitte à les découper pour que ça couvre toute la pâte sans faire double couche).
  • Par-dessus déposer une monocouche de rondelles de tomates dont on a enlevé les graines.
  • Cuire environ 30 minutes à 210 °C (th.7).
  • Laisser refroidir avant de déguster.

Et voilà.

juin2010_Page_5

Verdict: Plus simple on meurt... Et super bonne en prime. Ma cousine saupoudre dessus avant la cuisson des herbes de Provence mais j'aime moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou! je fais souvent des tartes a la tomate: comme toi je mets tomates et moutarde, parfois du rapé dessus ou de la mozza, parfois du thon , des lardons...mais je n'avais jamais pensé a y mettre des toastinettes: c'est une très bonne idée!
La marmite d'un prof
Publicité
Publicité