750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite d'un prof
31 décembre 2010

Pétoncles en toute simplicité

Dans mon congélo, dormaient bien au froid quelques "noix de saint jacques". Enfin, en guise de noix de saint, c'était plutôt des pétoncles.
Que j'avais envie de déguster vite fait bien fait.

Pour 2 personnes

Ingrédients: 200 g de "noix de saint jacques" surgelées, huile d'olive, citron, sel et vinaigre balsamique.

  • Faire décongeler les noix dans un mélange d'eau et de lait. Prendre le temps de les laisser égoutter.
  • Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
  • Saisir à feu assez vif les noix, baisser le feu et arroser d'un jet de citron. Saler.
  • Au bout de 2 min de cuisson, ajouter une cuillère à café de vinaigre balsamique.
  • Laisser cuire encore 2 minutes et déguster, par exemple avec du riz basmati.

fin_2010_006

Verdict: J'adore. La Boulette pas. Chéri, lui, n'a jamais aimé les coquillages, je n'essaie même pas de lui faire goûter.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Casa: Merci ! Bonne année à toi aussi !
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
La marmite d'un prof
Publicité
Publicité