750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite d'un prof
15 janvier 2011

Réveillon de la Saint Sylvestre: entrée

Sucettes de foie gras

Pour une douzaine de sucettes

Ingrédients: 150 g de foie gras entier, 50 g de chocolat noir (je conseille le Valrhona, mais je dis ça, je dis rien...), 10 cL de muscat de Rivesaltes, 2 g d'agar agar.

  • Dans une petite casserole, chauffer le muscat. Ajouter l'agar agar et mélanger au fouet. Porter à ébullition 2 minutes en remuant régulièrement (important pour que l'agar agar gélifie comme il faut).
  • Retirer du feu et laisser refroidir 10 minutes.
  • Râper le chocolat à l'aide d'un couteau économe.
  • A l'aide d'une cuillère parisienne (une cuillère pour faire des boules de melon) former des boules de foie gras. Planter un pic en bois dans chaque boule.
  • Quand le muscat commence à épaissir, tremper chaque sucette une première fois dedans et égoutter pour éliminer le surplus.
  • Tremper chaque sucette une deuxième fois dans le muscat et la rouler immédiatement dans le chocolat râpé.
  • Refroidir 30 minutes au frigo avant de servir.

reveillon_2011_006

Verdict: cette expérience fut une véritable révélation. On s'est régalé et je recommencerai à la première occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
La marmite d'un prof
Publicité
Publicité