750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite d'un prof
26 mai 2011

Envie de fraises

Comme le veut la légende, en tant que femme enceinte, j'ai envie de fraises.

Comme Chéri m'aime, il m'a emmenée à la cueillette. On est revenu avec un butin de 6,5 kg de fraises !!

Même une grosse envie ne viendrait pas à bout d'autant de fraises...

Donc on a attaqué les confitures:

Confiture de fraises

Ingrédients: 1,2 kg de fraises, 1 kg de sucre de canne blond, 1 sachet de "Priz classique"

  • Laver et équeuter les fraises.
  • Les couper en deux ou quatre suivant la grosseur.
  • Ajouter le sucre et mélanger.
  • Laisser macérer toute la nuit.
  • Le lendemain, stériliser les pots de confiture: soit les plonger 5 min dans un bain d'eau bouillante, soit les mettre au four 15 à 150 °C.
  • Ajouter au mélange fraises/sucre/jus le sachet de Priz et mélanger.
  • Placer le tout dans une cocotte pour micro-onde et cuire au micro-onde 6 min puissance 850 W.
  • Remuer et cuire encore 6 min au micro-onde.
  • Mixer le contenu de la cocotte (j'utilise le plongeur qui mixe la soupe)
  • Remplir les pots, les fermer et les retourner tant que la confitutre est bouillante pour stériliser.

avril_2011_2011_040

Verdict: Mmmmmmmhhhh.... Attention toutefois à la taille de la cocotte ! La confiture qui cuit fait de l'écume et a donc tendance à déborder. Personnellement j'ai cuit le mélange en deux parties, en plaçant une assiette sous la cocotte pour récupérer les débordements.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rhoooooooooooooooo j'adoooooore la confit de fraises
La marmite d'un prof
Publicité
Publicité