750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite d'un prof
23 septembre 2012

Défi Alice au pays des merveilles

Suite au défi proposé par Emy,, j'ai fait ces petits cupcakes:

Realisation_du_23-09-12 (page 1)

J'ai appliqué sa recette en utilisant un arôme de vanille à la place de la pistache; et comme colorant, j'ai utilisé des colorants en poudre jaune et vert, mais il aurait fallu forcer la dose:

Pour le cupcake il faut :

70g de sucre; 2 oeufs; 70g de beurre ; 120g de farine; 1/2 sachet de levure chimique; 1 cuillère à café d'arôme pistache (j'adore cet arôme mais si vous en avez un autre ou que vous voulez les faire tout simplement natures, vous pouvez aussi); colorants bleu et rouge

  • Mélangez les oeufs, le sucre et le beurre.
  • Mélangez farine et levure chimique
  • Mélangez les 2 préparations puis séparer cette pâte en 3 parts égales.
  • Ajoutez dans l'une quelques gouttes de colorants rouges et dans l'autre du colorants bleu, et laissez la 3ème neutre.
  • Alterner les couches de pâtes de différentes couleurs.
  • Enfournez pour 15/20min à 180 degrés.

Pour la déco, j'ai fait une crème au beurre:

45 g de beurre; 80 g de sucre glace; 1 cuillère à café de lait; arôme au choix; colorant au choix.

  • Fouetter 45 g de beurre en pommade avec un peu d'arôme de vanille (ou autre !) à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange léger.
  • Incorporer 80 g de sucre glace.
  • Incorporer 1 cuillère à café de lait.
  • Ajouter éventuellement un colorant.
  • Tartiner le cupcake en lissant au mieux la crème.
  • Eventuellement ajouter quelques décors.
  • Faire prendre au frais.

Verdict: j'ai laissé la Boulette faire le mélange de la pâte à cupcake et s'occuper de la déco ce qui nous a fait passer un bon moment. Après dégustation à différents intervalles, je trouve que c'est meilleur le lendemain (la crème est nettement meilleure).

Un bon après midi mère fille et un bon goûter aussi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum je peux en avoir un morceau ?<br /> <br /> un petit vote pour ma table, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bon am. Bisous
La marmite d'un prof
Publicité
Publicité