750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite d'un prof
24 septembre 2012

Curry de poivrons verts

Dans mon panier de légumes cette semaine il y avait des poivrons verts. Beaucoup de poivrons...

Du coup, on applique la recette livrée avec le panier (plus ou moins):

Il faut pour 4 personnes:

2 aubergines; 3 poivrons verts; 4 tomates; 2 gousses d'ail; 1 oignon; 1 feuille de laurier; 1 cuillère à soupe bombée de pâte de curry; huille d'olive; 1 cuillère à café de gingembre en poudre; 20 cL de lait de coco; sel.

  • Eplucher les aubergines et les couper en petits morceaux.
  • Laver poivrons et tomates et les couper en petits morceaux (après avoir retiré les graines du poivrons).
  • Eplucher et hacher l'ail et l'oignon.
  • Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile chaude, l'ail, l'oignon, le laurier et le curry.
  • Ajouter le poivron et le gingembre. Cuire 2 minutes.
  • Ajouter aubergines et tomates et un verre d'eau (200 mL).
  • Saler.
  • Couvrir et laisser cuire à feu doux. La recette indiquait 20 minutes mais j'ai laissé cuire 45 min pour avoir des légumes très fondants.
  • Ajouter le lait de coco et cuire encore 15 min.

WE 230912 (page 1)

Verdict: J'ai servi avec du riz et une escalope de dinde. C'était bon, mais je pense que ce serait meilleur avec des poivrons rouge !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La marmite d'un prof
Publicité
Publicité