750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite d'un prof
22 juin 2010

Cake au citron

Ingrédients: 200g de farine à gâteaux (farine déjà mélangée à de la poudre levante), 150 g de sucre, 100 g de beurre, 4 œufs, le jus d'un citron et demi.

  • Préchauffer le four à 180 °C / Th 6
  • Faire fondre le beurre 30 secondes au micro ondes (puissance 850 W)
  • Séparer les blancs des jaunes d'œufs.
  • Battre les blancs en neige et réserver.
  • Battre le sucre et les jaunes.
  • Facultatif: Râper au dessus du mélanger le zeste d'un citron.
  • Ajouter la farine.
  • Ajouter le beurre.
  • Ajouter le jus de citron.
  • Incorporez 1/3 des blancs en neige, puis le reste en travaillant délicatement.
  • Verser dans un moule à cake et enfourner pendant 30 minutes.
  • Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir du gâteau sans pâte. Sinon, prolonger la cuisson de 5 min.

Et voilà.

frichtiagneau_Page_2

Verdict: j'adore. Chéri n'étant pas fan de gâteaux au citron, lorsque je fait le gâteau uniquement pour nous, je ne mets pas le zeste de citron: le goût est plus doux et du coup il apprécie vraiment ce cake.

Remarque:
un jour, j'ai oublié de mettre le beurre ! C'était bon quand même. Un peu sec: il faut le conserver dans de l'alu au frigo; mais délicieux trempé dans le café.

Publicité
Publicité
Commentaires
La marmite d'un prof
Publicité
Publicité